NOTRE HISTOIRE
COOPARES a débuté ses activités d’achat et de collecte de produits agricoles depuis 2001 qui étaient revendus localement auprès des grandes entreprises agréées à l’exportation.
Au fil des années d’exercice de ses activités, elle a obtenu son Agrément à l’exportation et a finalement obtenu la signature de son premier contrat d’envergure dans le cadre de sa mise en vente à l’extérieur.
En 2010, elle obtient l’Attestation de fournisseur agréé par la Société OLAM, première Société nationale exportatrice de cajou en Côte d’Ivoire.
C’est en 2013 que la Société régie en forme de Coopérative a été officiellement et légalement constituée et reconnue comme telle sur le fichier des Sociétés Coopératives en exercice dans le domaine du cajou sur le chéquier national.
A sa création, elle était dotée d’un capital social de Neuf millions cinq cent mille de francs CFA (9 500 000 frs CFA), aujourd’hui, elle a réussi à augmenter ledit capital social à Deux cents millions de francs CFA (200 000 0000 frs CFA).
QUI SOMMES NOUS ?
Nous sommes la Société Coopérative des Producteurs Agricoles de la Région des Savanes de Côte d’Ivoire. Nous accompagnons au quotidien nos agriculteurs adhérents et collectons leurs productions dans le domaine des céréales et certains produits industriels.
Ayant pour activité principale, la production et la vente des spéculations agricoles à savoir la noix de cajou, le maïs, le riz, l’arachide, le Karité, le café et le cacao, la COOPARES compte aujourd’hui vingt-trois (23) Sections réparties à Korhogo, Boundiali, Séguéla, Bouaké et Abidjan.
La collecte de l’Anacarde qui représente la principale activité de notre Société est produite sur une superficie de plus de 85.000 hectares.
La croissance exponentielle des adhérents à notre coopérative, au fil des années est une force. Ce sont 11.500 producteurs qui représentent autant de savoir-faire partagés pour mieux répondre aux attentes de nos clients.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Gendarmerie Nationale
727 Security